Les accidents domestiques peuvent provenir d'une installation électrique défectueuse avec des risques d'électrisation ou pire d'électrocution ou un risque d'incendie dû à un court-circuit. Ces dangers le futur occupant d'un bien doit les connaitre avant d'y habiter en tant que locataire ou nouveau propriétaire.
MULTI DIAG HABITAT va établir un diagnostic électricité sur tous les biens possédant une installation électrique de plus de 15 ans et qui n'a pas été modifiée dans les 6 ans ou les 3 ans précédent la transaction, respectivement de location ou de vente, avec un certificat de conformité à l'appui.
Le propriétaire vendeur/bailleur n'est pas tenu de supprimer les anomalies constatées par MULTI DIAG HABITAT lors de l'établissement du diagnostic électricité mais cela pourrait nuire la transaction. Le vendeur pourrait avoir une demande de réduction du prix de vente et le bailleur pourrait être tenu pour responsable en cas d'accident dû à une installation électrique défaillante dans le logement loué.
Une question ? Une demande de devis ?
N’hésitez pas à nous contacter