Le Diagnostic de Performance Énergétique existe depuis 2006 mais en juillet 2021, celui-ci devient plus exhaustif sur les informations et devient opposable, c’est-à-dire que le propriétaire vendeur ou bailleur peut être mis en cause en cas d'informations erronées (hormis les recommandations de travaux). Ce dernier peut aussi dorénavant se retourner contre le diagnostiqueur immobilier qui a établi un mauvais DPE.
La principale nouveauté du DPE c'est la méthode de classification qui reprendra la plus mauvaise note entre la consommation d'énergie et l'empreinte carbone comme note globale DPE du bien. D'autres informations, comme l'estimation des couts annuels d'énergie du logement ainsi que des schémas explicatifs viennent compléter le rapport du DPE fourni par MULTI DIAG HABITAT. Les montants des dépenses théoriques annuelles devront être mentionnées dans les annonces immobilières de vente et de location dès janvier 2022. Les anciens DPE réalisés avant cette réforme appliqués au 1er juillet 2021 restent valables mais pour une durée moindre et sans le critère d'opposabilité.
N'hésitez pas à poser vos questions à MULTI DIAG HABITAT sur le nouveau DPE et la validité des DPE pratiqués avant juillet 2021.
Une question ? Une demande de devis ?
N’hésitez pas à nous contacter